Vers un coin de paradis : un service d’accompagnement pour un changement durable

Vers un coin de paradis, c’est le joli nom qu’a choisi Laetitia Blondel pour son entreprise. Laetitia est accélératrice de changement durable, et accompagne toute personne qui veut adopter un mode de plus plus sain et plus durable en lui apportant des solutions sur-mesure.

Un programme sur-mesure pour ceux qui veulent transformer leur quotidien

Son programme d’accompagnement concerne les particuliers. Il commence par une phase d’audit et d’observation pour cibler au mieux les besoins et attentes de ses clients. C’est à partir de là que Laetitia définit avec eux un plan d’actions concret et adapté à chaque contexte, sous forme de défis hebdomadaires à relever. Cela peut donc concerner la diminution des déchets comme les économies d’eau et d’énergie, l’alimentation, les achats, la gestion et l’aménagement de son logement mais aussi travailler sur son écologie intérieure : en allégeant et simplifiant son quotidien. Il s’agit d’une approche holistique qui peut toucher tous les aspects du quotidien.

Chaque accompagnement comporte 8 défis, donc 8 thématiques différentes, complémentaires ou non.


Concrètement, comment ça se passe ?

  • Laetitia a notamment accompagné une de ses clientes sur la réduction de ses déchets organiques en appartement en lui permettant de mettre en place une solution de compostage et en l’aidant à diminuer le gaspillage alimentaire.
  • Elle a également suivi une cliente qui s’était tellement imposée de contraintes dans son alimentation pour supprimer le plastique et limiter les déchets qu’elle en venait à manger tout le temps la même chose ; Laetitia l’a accompagnée sur des compromis et des solutions compatibles avec ses exigences, en l’inspirant sur des recettes variées, équilibrées et durables.
  • Une autre de ses clientes, en cours d’accompagnement, a dû déménager ; Laetitia a alors adapté le programme pour centrer les défis hebdomadaires sur la gestion du déménagement, tant d’un point de vue individuel (le déménagement étant une des causes de stress les plus importantes), mais aussi en lui donnant des techniques de tri et des solutions de déménagement durable (incluant des solutions pour se débarrasser écologiquement des objets superflus).
  • Enfin, une cliente de Laetitia venait d’avoir un bébé et souhaitait trouver des solutions écologiques pour prendre soin de lui. La question des économies d’énergie a notamment été abordée, en lui donnant des solutions accessibles et adaptées à sa situation.

Relevez le challenge de Laetitia pour un Noël écologique !

Laetitia vous invite à relever un défi pour vivre un “Noël autrement” : il s’agit d’une série de mails, sur 1 semaine, pour préparer Noël de manière plus éthique et écologique.

Prêt.e à rejoindre l’aventure ? 😉


Vous pouvez retrouver Laetitia sur ses différents réseaux et médias :