J-4 avant le Réveillon !

Si vous n’avez pas encore validé votre menu pour les fêtes, on vous conseille vivement d’aller faire un tour sur le blog culinaire d’Iamhungry : une bonne adresse qui satisfera tous les goûts !

Des recettes simples, zéro déchet et végétales !

Derrière le blog Iamhungry se cache Valentine, une jeune femme passionnée par la cuisine.

« Pourquoi iamhungry (ce nom pas très sexy !) ? Il y a 8 ans, je cuisinais assez peu et j’allais bientôt quitter le cocon familial avec un départ pour l’Allemagne. Je voulais réaliser un carnet de recettes et, étant en école d’informatique, j’ai décidé de le faire en ligne ! À l’époque (encore maintenant), je n’avais pas beaucoup d’imagination et j’étais très gourmande, j’avais donc simplement choisi le nom iamhungry, qui est resté depuis !
Petit à petit, je me suis intéressée à la cuisine végétarienne et respectueuse de la planète, la cuisine crue pour la santé et découvrir de nouvelles saveurs, la conservation des aliments pour limiter le gaspillage alimentaire, la cuisine anti-gaspi pour apprendre à cuisiner pain sec, épluchures et autres rejetés, la cuisine végane par curiosité.
Sur mon blog, on retrouve bien sûr des recettes pour les fêtes, et pendant le mois de décembre j’adore cuisiner des biscuits de Noël ; ça embaume la maison de cette délicieuse odeur ! »

Valentine, créatrice du blog culinaire Iamhungry

Une panne d’inspiration, un manque d’idées ou tout simplement une envie de cuisiner une recette simple mais délicieuse ? Difficile de résister à la tentation des multiples propositions que vous trouverez sur son blog !

Comme on est gentils, on a eu envie de vous aider à trouver une idée de menu sympa, original et gourmand pour les fêtes de fin d’année. À vos fourchettes ! C’est le moment de régaler vos invités (ou vous-même !) avec un menu anti-gaspi.

Notre sélection pour des fêtes gourmandes

Proposition d’un menu zéro déchet #Iamhungry :

Et en bonus, un cadeau gourmand à placer sous le sapin : le kit à cookies zéro gaspi !

Bien sûr, en apéritif, on peut également compléter les propositions avec des Beerscuits anti-gaspi, et des tartinades zéro déchet Jaime Bocoh !

Allez, sur ce, on retourne en cuisine… 😉


Découvrez le blog culinaire de Valentine sur le site Iamhungry, ou sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram !