Vous avez certainement déjà lu son nom sur nos pages d’événements : François Chel anime régulièrement des conférences et webconférences sur la transition énergie-climat, afin de donner des clés de compréhension et d’action pour agir à l’échelle individuelle, collective et territoriale. C’est d’ailleurs l’une des premières personnes à avoir fait confiance aux bourgeons pour l’organisation de ses web-conférences, initiées pendant le premier confinement 2020 ! Depuis, on continue de suivre et de promouvoir les événements de François, qui sont d’utilité publique et qui touchent de plus en plus de personnes.

Petit à petit, le colibri agrandit son nid !

François Chel, spécialiste de la transition énergie-climat

François s’engage au quotidien dans la transition écologique, et accompagne aussi bien les collectivités que les entreprises dans la dynamique de changement pour réduire leur empreinte environnementale.

« Je suis impliqué à plusieurs niveaux dans la transition énergie-climat : en aidant les entreprises et collectivités à évoluer vers un modèle résilient à faible impact environnemental, en sensibilisant le grand public via des conférences régulières, en animant des ateliers comme la Fresque du Climat (atelier de sensibilisation aux enjeux climatiques), et en participant bénévolement à des missions de l’association The Shift Project, dont l’objectif est de décarboner l’économie. »

François Chel

S’informer dès aujourd’hui

Les fêtes approchant et l’urgence d’agir s’intensifiant, nous avons demandé à François quelques conseils lectures et vidéos, histoire de nous inspirer et de continuer à semer des petites graines autour de nous… !

Voici sa sélection réalisée juste pour nous.

Conférences

Livres

Les prochaines web-conférences de François


Pour ne rien manquer des prochains événements animés par François, rendez-vous sur son site.

Vous souhaitez faire appel à François pour qu’il anime un événement pour votre entreprise ou votre collectivité ? C’est possible ! Contactez-le par mail (francois.chel2@gmail.com) ou via Linkedin.

François partage régulièrement des contenus et des articles en lien avec la transition écologique sur son compte Twitter.